Charte , Règles
Page 1 sur 1
Charte , Règles
1) Règles de bonne conduite
Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires
- des messages à caractère sexuel
- tout autre message qui violerait les lois applicables
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente du serveur (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
2) Utilisation correcte du forum
A. Titre des sujets
Nous vous demandons d'être précis dans le nom que vous donnez à votre sujet. Et ce pour que les membres et les visiteurs du forum puisse voir
directement les sujets qui leur plaisent ou non. Le nombre de caractère est limité, il faut essayer d'être bref, ou du moins d'exposé correctement le nom du topic. Sont bannis les sujets de type "j'ai une question" "vous pensez que..." "j'ai une idée" etc.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un message qui ne serait pas correct à la règle, et ce dans l'unique but de faciliter les discussions entre les membres.
B. Mêmes sujets
Si un même sujet revient plusieurs fois de suite dans un sous-forum, veuillez répondre dans le premier qui a été posté.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit d'effacer un sujet qui reprendrait exactement le même thème qu'un sujet récent, il est évident que si le membre est de bonne foi (nouvel inscrit - distrcation - etc.) nous ne ferons que fermer le sujet avec l'indication de l'url à suivre pour trouver le sujet original.
C. Contenu des messages
Un forum est fait pour discuter, mais il ne s'agit pas d'un "chat", les sujets débouchant sur une longue suite de messages du genre "ah ok" "je suis d'accord" "cool" etc seront fermés. Cela n'interdit pas les réponses courtes bien entendu mais les dialogues "chat" sont proscrits.
D. Édition du message
Il arrive à chacuns d'entre nous de faire une erreur dans son message, ou d'avoir oublier d'ajouter quelque chose, ou d'avoir mis quelque chose de trop.
Chaque membre inscrit du forum a le droit d'utiliser le bouton "éditer" pour modifier son propre message. Nous vous demandons d'en faire l'usage dès que vous en avez besoins, et donc de ne pas reposter avec la modification du type "je me suis trompé" ou "et j'ajoute que" etc. Si cela n'est pas fait, nous considérons les messages comme du spam.
E. Concours de post
Toute personne qui s'amusera à poster n'importe quoi n'importe comment, dans le seul but d'augmenter son nombre de message sera prévenu d'une éventuelle sanction et verra ses messages "inutiles" effacer du forum.
F. Spam
Par spam, on entend: "plusieurs réponses d'un même auteur dans une certaine période de temps" Si vous désirez compléter votre message, utiliser la fonction "éditer".
3) Votre profil ("Mes contrôles")
Chaque inscrits du forum a le droit à un "profil" qui lui permet de modifier certains de ces informations personelles et qui lui permet de régler certains paramètres du forum.
A. Nom d'utilisateur
Il s'agit de votre "pseudo" c'est à dire le nom qui sera inscrit à chacun de vos messages, il vous permettra d'être reconnu par les autres membres. Ce nom est à choisir lors de l'inscription. Pour des raisons de sécurité et pour éviter les débordement" il n'est pas possible de changer ce nom par la suite. Si néenmoins vous désirez le faire et que ce changement ne concerne qu'un ajout ou un retrait dans le nom, vous pouvez contacter l'administrateur général qui s'en occupera.
B. Adresse email
Elle est utilisée pour:
- l'envoi de messages par les administrateurs, également en cas d'envoi de masse (pour indiquer, par exemple, une période de maintenance).
- l'envoi des messages privés, ce message vous indique que vous avez reçu un nouveau message.
Votre email n'est pas public.
C. Mot de passe
Secret et connu de vous uniquement. Même les administrateurs n'y ont pas accès vu qu'il est crypté dans la base de données.
Si vous désirez modifier ce mot de passe, vous pouvez le faire sur votre profil. Les administrateurs ont également la possibilité de le changer, sans avoir accès à l'ancien.
D. Responsabilité des administrateurs et modérateurs
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement.
que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
E. Pouvoirs des administrateurs et modérateurs
Les administrateurs ("les Admins") et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
F. Protection des données personnelles
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données.
Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
G. Cookies
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après,ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).
H. Le jeu
Vous devez respecter certaines règles quand vous êtes sur le serveur NewLight, qui sont les suivantes :
- Il est interdit de tenir des propos à caractère racial ou sexuel.
- Il en va de même pour les messages obscènes, vulgaires, injurieux ou menaçants envers quiconque.
- Toute tentative menant à altérer le comportement du jeu, ou à pénétrer dans le serveur illégalement est interdite.
Quinconque ne respectant pas ces règles sera sanctionné plus ou moins sévèrement (bannissement du serveur), en fonction de la gravité de sa faute.
Si vous rencontrez un problème avec un joueur , veuillez contacter un responsable (voir la liste).
4) Conditions d'utilisation
Ce site internet n'est pas le site officiel de DOFUS, ce site internet n'est en aucun cas affilie a Ankama, ou tout autre fournisseur du jeu DOFUS.
A. Avis d'utilisation
Ce site internet est susceptible de posseder un contenu dont vous n'etes pas en accord ou que vous ne pouvez pas comprendre.
Si vous persistez a vouloir naviguer sur ce site internet, sachez que toute personne ou societe qui concerne (ou est un partenaire de) Ankama, n'est pas autorise a voir notre contenu.
Toute personne qui revelerait des informations privees de ce site internet a une societe/entreprise ou toute entite (y compris Ankama, ou tout autre fournisseur du jeu DOFUS) n'est pas autorisee a afficher le contenu de ce site internet.
Ce domaine est une propriete privee et exploite sans aucune application commerciale ou a but lucratif. Si vous utilisez nos liens ou nos telechargements, vous confirmez et etes pleinement d'accord a toutes les conditions de ce site internet.
En acceptant les conditions d'utilisations, vous acceptez egalement que les regles, les avis et le contenu peuvent etres modifies a tout instant sous la discretion du webmestre. Nous declinons toute responsabilite concernant l'usage de ce site internet et du jeu. Vous etes seul responsable de vos actes.
B. Avis de légalité
Si une information de ce site internet venait a etre divulguee a une societe/entreprise ou toute autre entite, cela violerait les termes et conditions de ce site internet.
Les informations ainsi obtenues seraient illegales et donc non recevable devant un tribunal. Si ce site internet et/ou ses serveurs serait forcer de fermer, nous ne pourrions etre tenus pour responsable de toute perte qui en decoule.
Le service du nom de StarPass utilise sur ce site internet vous permettra de faire des dons a ce site internet et vous donnera un acces et un seul, pour un code achete, a une page suceptible d'engendrer l'ajout de point(s) sur votre compte.
Les points ne sont en aucun cas echangeables contre de l'argent, ces points n'ont officiellement aucune valeur de quelque sorte que ce soit et ce site internet ne sera pas tenu pour responsable en cas de pertes de points ou de non-fonctionnement de la page suceptible d'engendrer l'ajout de point(s) sur votre compte.
C. Règles du serveur
Les regles generales a respecter sur le forum, le chat et en jeu sont les suivantes :
- Les insultes, le flood et les messages de type publicitaire sont interdits.
- Les insitations a la consommation d'alcool, de drogues et autres substances illicites sont interdites.
- Toute de discrimination raciale, ethnique ou religieuse est interdite.
- Le contenu de type pornographique et les allusions au sexe sont interdits.
- Les differents canaux de discussion du jeu Dofus doivent etre utilises convenablement, par exemple le canal "Commerce" doit contenir uniquement des messages commerciaux (il s'agit bien sûr du commerce interne au jeu). Les appels repetitifs aux Maîtres-joueurs seront sanctionnes.
Afin de faire respecter ces regles sur Wazaa, toute personne s'etant inscrite sur Wazaa qui enfreindra ces regles risquera une punition de la part d'un Moderateur, Maître-joueur ou Administrateur, pouvant aller d'un avertissement, d'une exclusion temporaire jusqu'au bannissement definitif de la ou les personne(s) concernee(s).
Bon jeux
Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires
- des messages à caractère sexuel
- tout autre message qui violerait les lois applicables
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente du serveur (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
2) Utilisation correcte du forum
A. Titre des sujets
Nous vous demandons d'être précis dans le nom que vous donnez à votre sujet. Et ce pour que les membres et les visiteurs du forum puisse voir
directement les sujets qui leur plaisent ou non. Le nombre de caractère est limité, il faut essayer d'être bref, ou du moins d'exposé correctement le nom du topic. Sont bannis les sujets de type "j'ai une question" "vous pensez que..." "j'ai une idée" etc.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un message qui ne serait pas correct à la règle, et ce dans l'unique but de faciliter les discussions entre les membres.
B. Mêmes sujets
Si un même sujet revient plusieurs fois de suite dans un sous-forum, veuillez répondre dans le premier qui a été posté.
Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit d'effacer un sujet qui reprendrait exactement le même thème qu'un sujet récent, il est évident que si le membre est de bonne foi (nouvel inscrit - distrcation - etc.) nous ne ferons que fermer le sujet avec l'indication de l'url à suivre pour trouver le sujet original.
C. Contenu des messages
Un forum est fait pour discuter, mais il ne s'agit pas d'un "chat", les sujets débouchant sur une longue suite de messages du genre "ah ok" "je suis d'accord" "cool" etc seront fermés. Cela n'interdit pas les réponses courtes bien entendu mais les dialogues "chat" sont proscrits.
D. Édition du message
Il arrive à chacuns d'entre nous de faire une erreur dans son message, ou d'avoir oublier d'ajouter quelque chose, ou d'avoir mis quelque chose de trop.
Chaque membre inscrit du forum a le droit d'utiliser le bouton "éditer" pour modifier son propre message. Nous vous demandons d'en faire l'usage dès que vous en avez besoins, et donc de ne pas reposter avec la modification du type "je me suis trompé" ou "et j'ajoute que" etc. Si cela n'est pas fait, nous considérons les messages comme du spam.
E. Concours de post
Toute personne qui s'amusera à poster n'importe quoi n'importe comment, dans le seul but d'augmenter son nombre de message sera prévenu d'une éventuelle sanction et verra ses messages "inutiles" effacer du forum.
F. Spam
Par spam, on entend: "plusieurs réponses d'un même auteur dans une certaine période de temps" Si vous désirez compléter votre message, utiliser la fonction "éditer".
3) Votre profil ("Mes contrôles")
Chaque inscrits du forum a le droit à un "profil" qui lui permet de modifier certains de ces informations personelles et qui lui permet de régler certains paramètres du forum.
A. Nom d'utilisateur
Il s'agit de votre "pseudo" c'est à dire le nom qui sera inscrit à chacun de vos messages, il vous permettra d'être reconnu par les autres membres. Ce nom est à choisir lors de l'inscription. Pour des raisons de sécurité et pour éviter les débordement" il n'est pas possible de changer ce nom par la suite. Si néenmoins vous désirez le faire et que ce changement ne concerne qu'un ajout ou un retrait dans le nom, vous pouvez contacter l'administrateur général qui s'en occupera.
B. Adresse email
Elle est utilisée pour:
- l'envoi de messages par les administrateurs, également en cas d'envoi de masse (pour indiquer, par exemple, une période de maintenance).
- l'envoi des messages privés, ce message vous indique que vous avez reçu un nouveau message.
Votre email n'est pas public.
C. Mot de passe
Secret et connu de vous uniquement. Même les administrateurs n'y ont pas accès vu qu'il est crypté dans la base de données.
Si vous désirez modifier ce mot de passe, vous pouvez le faire sur votre profil. Les administrateurs ont également la possibilité de le changer, sans avoir accès à l'ancien.
D. Responsabilité des administrateurs et modérateurs
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement.
que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
E. Pouvoirs des administrateurs et modérateurs
Les administrateurs ("les Admins") et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
F. Protection des données personnelles
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données.
Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
G. Cookies
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après,ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).
H. Le jeu
Vous devez respecter certaines règles quand vous êtes sur le serveur NewLight, qui sont les suivantes :
- Il est interdit de tenir des propos à caractère racial ou sexuel.
- Il en va de même pour les messages obscènes, vulgaires, injurieux ou menaçants envers quiconque.
- Toute tentative menant à altérer le comportement du jeu, ou à pénétrer dans le serveur illégalement est interdite.
Quinconque ne respectant pas ces règles sera sanctionné plus ou moins sévèrement (bannissement du serveur), en fonction de la gravité de sa faute.
Si vous rencontrez un problème avec un joueur , veuillez contacter un responsable (voir la liste).
4) Conditions d'utilisation
Ce site internet n'est pas le site officiel de DOFUS, ce site internet n'est en aucun cas affilie a Ankama, ou tout autre fournisseur du jeu DOFUS.
A. Avis d'utilisation
Ce site internet est susceptible de posseder un contenu dont vous n'etes pas en accord ou que vous ne pouvez pas comprendre.
Si vous persistez a vouloir naviguer sur ce site internet, sachez que toute personne ou societe qui concerne (ou est un partenaire de) Ankama, n'est pas autorise a voir notre contenu.
Toute personne qui revelerait des informations privees de ce site internet a une societe/entreprise ou toute entite (y compris Ankama, ou tout autre fournisseur du jeu DOFUS) n'est pas autorisee a afficher le contenu de ce site internet.
Ce domaine est une propriete privee et exploite sans aucune application commerciale ou a but lucratif. Si vous utilisez nos liens ou nos telechargements, vous confirmez et etes pleinement d'accord a toutes les conditions de ce site internet.
En acceptant les conditions d'utilisations, vous acceptez egalement que les regles, les avis et le contenu peuvent etres modifies a tout instant sous la discretion du webmestre. Nous declinons toute responsabilite concernant l'usage de ce site internet et du jeu. Vous etes seul responsable de vos actes.
B. Avis de légalité
Si une information de ce site internet venait a etre divulguee a une societe/entreprise ou toute autre entite, cela violerait les termes et conditions de ce site internet.
Les informations ainsi obtenues seraient illegales et donc non recevable devant un tribunal. Si ce site internet et/ou ses serveurs serait forcer de fermer, nous ne pourrions etre tenus pour responsable de toute perte qui en decoule.
Le service du nom de StarPass utilise sur ce site internet vous permettra de faire des dons a ce site internet et vous donnera un acces et un seul, pour un code achete, a une page suceptible d'engendrer l'ajout de point(s) sur votre compte.
Les points ne sont en aucun cas echangeables contre de l'argent, ces points n'ont officiellement aucune valeur de quelque sorte que ce soit et ce site internet ne sera pas tenu pour responsable en cas de pertes de points ou de non-fonctionnement de la page suceptible d'engendrer l'ajout de point(s) sur votre compte.
C. Règles du serveur
Les regles generales a respecter sur le forum, le chat et en jeu sont les suivantes :
- Les insultes, le flood et les messages de type publicitaire sont interdits.
- Les insitations a la consommation d'alcool, de drogues et autres substances illicites sont interdites.
- Toute de discrimination raciale, ethnique ou religieuse est interdite.
- Le contenu de type pornographique et les allusions au sexe sont interdits.
- Les differents canaux de discussion du jeu Dofus doivent etre utilises convenablement, par exemple le canal "Commerce" doit contenir uniquement des messages commerciaux (il s'agit bien sûr du commerce interne au jeu). Les appels repetitifs aux Maîtres-joueurs seront sanctionnes.
Afin de faire respecter ces regles sur Wazaa, toute personne s'etant inscrite sur Wazaa qui enfreindra ces regles risquera une punition de la part d'un Moderateur, Maître-joueur ou Administrateur, pouvant aller d'un avertissement, d'une exclusion temporaire jusqu'au bannissement definitif de la ou les personne(s) concernee(s).
Bon jeux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum